Par le générateur de fumée, on arrive à créer la plupart des scénarios réalistes concernant  la formation de feu pour les pompiers. En simulant de la fumée, les entrainements incendies consisteront à affronter le feu dans tous ses états. En dehors des exercices de sauvetage et de formation, le liquide à fumée est aussi utilisé pour animer diverses activités artistiques. Tout le monde l’utilise, partant des spectacles du groupe pop le plus branché de l’année, allant à l’animation des scènes cinématographiques, jusqu’au décor des comédies musicales en salle. Pourtant, le magasin Ylea propose la vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées.

 

Vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées chez Ylea


Le liquide à fumée est un produit opérationnel pour une utilisation optimale avec diverses gammes de générateurs de fumée. La fumée peut être dense ou fine, en fonction de la machine qui la projette. Ce liquide est également adapté pour la plupart des marques de dispositif de fumée existant sur le marché.

La  composition du liquide est à base d'eau et ne laissant aucun résidu huileux. Il s'agit d'un liquide inodore, non irritant, non toxique et inflammable. Chez Ylea, la vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées est disponible en bidon de 5 litres. Livré à un prix de 25.08 euros TTC.

Pour l’utilisation du liquide pour générateur de fumée, il faut toujours suivre les consignes du fabricant ainsi que les instructions opérationnelles. L’étiquette se trouve généralement sur le bidon. Selon la norme économique européenne en vigueur, tous produits vendus devront sortir avec un manuel d'utilisation. Ylea en tant que professionnel dans la distribution n’échappe pas à cette exception. Le but sera d’offrir un maximum de sécurité aux utilisateurs.

La vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées exige une parfaite maitrise en sécurité incendie, car le produit parle de fumée même s’il est alimenté par un liquide. L’utilisation  de manière incorrecte du générateur peut créer des dangers supplémentaires d'incendie, d'électrocution et d'autres accidents désagréables et potentiellement désastreux. Par conséquent, c’est dans l’intérêt du magasin de prévenir des forts dangers qui pourrait provoquer des incendies et des blessures aux utilisateurs.

Même si la plupart des générateurs de fumées utilisent de l'eau et le fameux produit chimique « glycol », la fumée émanée par ses générateurs n’est pas considérée comme dangereuse pour les humains, et généralement on peut être utilisé sans problèmes. Mais, certaines personnes se plaignent de problèmes respiratoires et d’irritation de la gorge lorsqu'elles sont exposées à de tels produits. Alors, vaut mieux référer au service commercial du magasin avant d’acheter le liquide fumée.

 

Vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées : mécanisme et fonctionnement


Le type le plus commun des générateurs de fumées emploie du fluide à base de glycol et qui est  pompé dans une chambre chauffée. Les branchements techniques utilisés sont issus d'une pompe électro-aimant pour pousser le liquide dans le compartiment à vapeur. Ce compartiment est formé par un bloc chauffant en fibre de verre décalée. Identique à celle d’un sandwich de plaque d'aluminium, il est constitué de plusieurs petites plaques chauffantes  tout au long du tube en cuivre cathodique ; sous forme de serpentin.

Dans certains modèles de générateurs de fumées, les unités du dispositif de chauffage sont en forme cylindrique avec une plaie de tubulure cathodique autour d'elle. Mais l'effet est le même, les générateurs sortent tous les mêmes aspects de fumées. Une des méthodes les plus courantes de production de fumée est de faire passer un fluide sous pression à travers une unité de chauffage, entrainant le fluide à vaporiser. Seuls les générateurs conçus et fabriqués pour la production de fumée doivent être utilisés pour ce type de mécanisme. La relation entre la composition du fluide et les paramètres de température et d'autres caractéristiques internes de l'équipement de production est instable. Un mauvais réglage de liquide peut transformer une fumée humide en un résidu toxique. Il existe deux principaux types de fluides de fumée: les produits à base de glycol et les produits à base d'huile.

Pour la mise en marche, l'allumage du compartiment à vapeur ne sera pas pomper par le liquide jusqu'à ce que le bloc de chauffage soit venu à la bonne température. Après quoi la pompe peut fonctionner et injecter le liquide dans le bloc. Lorsque c'est le cas, le fluide s'évapore très rapidement et l’augmentation de pression provoque des fumées très denses. Non seulement le mécanisme  provoque une forme de vapeur surchauffée dense, mais en outre, il sort plusieurs couleurs simultanées.

La plupart des fabricants de liquide à fumée présentent leurs meilleurs produits en raison d’une « fameuse » formule secrète qui est spécifique à des générateurs de toutes marques. La vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées nécessite à la fois des savoir-faire technique et commercial.

 

Vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées : entretien et mise en garde


Pour assurer le bon fonctionnement des générateurs de fumées et pour la sécurité des utilisateurs ; le magasin Ylea a le devoir de mettre en garde sa clientèle face aux diverses initiatives volontaires. La principale précaution consiste à ne pas tenter de mélanger du liquide à base de glycérine pour des applications commerciales. La forte densité du brouillard provoquée par la glycérine précipite l'air dans le compartiment du générateur et transforme le liquide en un composant de triéthylèneglycol. Une formule chimique très nocive pour la respiration, pouvant provoquer l’évanouissement.

Au cours des 10 dernières années, les particuliers qui font appel à un générateur de fumées ont considérablement augmenté en raison d’une grande partie à l'influence des clips musicaux. Il existe une grande variété de produits et les machines utilisées pour créer de la fumée présentent aussi divers degrés de risque. En général, les générateurs à fumées ne produisent que des composants non explosifs. L’effet de brouillard de fumée est créé par le mélange d'une amende brume, une dispersion de particules très petites et la combustion de matériaux organiques.

Les personnels du magasin Ylea avertissent à l’avance que si d'autres marques de liquides sont utilisées pour les générateurs, mais le magasin ne serait pas responsable des éventuels dommages techniques engendrés. Avec le liquide pour le générateur de fumée d’Ylea, le fonctionnement de n’importe générateur sera assuré et le servie commercial établie d’ores et déjà une garantie pour l’achat d’article. De ces constatations, la  vente de liquide à fumée pour générateurs de fumées constitue une responsabilité importante, car l’objectif sera de donner de l’ambiance aux utilisateurs, tout en garantissant des mesures de sécurité irréprochables.