L’incendie engendre souvent des dégâts considérables, c’est pour cela qu’il faut toujours être prêt à sa lutte. Ceci est difficile en absence de l’extincteur spécial comme le type à poudre. Ce dernier possède ainsi des particularités extincteur à poudre. Cependant, le choix d’agents extincteurs qui renferme l’extincteur compte beaucoup afin de réussir efficacement l’extinction d’une telle classe de feu.

 

Définition et particularités extincteur à poudre


On peut classer les feux en plusieurs classes comme A, B, C, D et F ; c’est pour cela qu’il existe de multiples extincteurs. On y voit alors l’extincteur à eau à pulvérisée, à dioxyde de carbone, à mousse, à poudre. Cependant, l’extincteur à poudre est le plus intéressant. De plus, la poudre chimique en tant qu’agent d’extinction peut éliminer le feu sous plusieurs catégories. En général, il agit principalement en étouffant le feu et en isolant le combustible.

Cette typologie d’extincteur fait alors partie du matériel incendie efficace pour la lutte contre la propagation de la flamme. Selon les particularités extincteur à poudre, il contient principalement de bicarbonate de sodium et de bicarbonate de potassium. Or, le gel de silice et l’huile de silicone sont présents dans son composant. Il agit en diminuant les réactions chimiques au sein de la combustion. L’usage extincteur à poudre est très recommandé dans le secteur de l’automobile ou de l’industrie.

Par ailleurs, l’acquisition de l’appareil pourvu de phosphate ou de sulfate d’ammonium est très conseillée au grand public, parce qu’il il tient un rôle polyvalent. C'est dire qu’il est capable d’éteindre toutes les classes de feu. En ce qui concerne le type composé de chlorure de sodium ou de phosphate de calcium, son existence est utile dans des laboratoires et d’autres environnements spéciaux. Vu les diverses caractéristiques et spécificités de cet extincteur à poudre, de nombreux points de vente proposent aujourd’hui d’innover ce produit, pour attirer les clients.

 

Les particularités extincteur à poudre dans la lutte contre l’incendie


La lutte contre les feux incendiaires n’est plus réservée aux professionnels dans ce domaine tel que les sapeurs pompiers dits également soldats de feu. Actuellement, surtout vu les conséquences néfastes qu’ils provoquent, tout le monde met leur patte dans cette lutte pour diminuer les effets ravageurs du feu. Donc, les dispositifs anti-feu sont de plus en plus tournés vers l’usage public, y compris le modèle à poudre, qui est le plus connu.

Pour ce type d’extincteur à poudre, il renferme alors comme agents extincteurs, la poudre. Son contenu est un produit chimique qui se présente sous forme de particules. Cet outil incendiaire est ainsi capable d’éteindre les feux de classe B et C dans le secteur automobile, il est armé de poudre BC pour éliminer ses types de feu ; et avec la combinaison de poudre ABC pour les catégories de feu de classe A, B, et C, il reste le plus performant dans ce domaine. Et pour arriver à bout de la dernière catégorie de feu appartenant à la classe D, c’est-à-dire les feux de métaux,  les spécialistes ont ajouté de particules métalliques à la poudre D. C’est pourquoi, la disposition de cet extincteur à poudre est le plus idéal pour le grand public parmi les autres types d’extincteurs existants.

Autrement, les particularités extincteur à poudre se concernent aussi sur la quantité du produit. L’extincteur en particulier existe en trois versions, il y a les extincteurs portatifs, les extincteurs mobiles et extincteurs fixes. Ils sont tous déplaçables et transportables, mais la différence réside dans leur volume. Son emplacement doit être bien visible et accessible pour tous. Les modèles mobiles sont moins volumineux et destinés à un usage plus restreints dû à leur autonomie, tandis que les fixes sont souvent utilisés pour les dispositifs de sécurité des grands travaux ou des immeubles.

 

Les particularités extincteur à poudre ABC de 9 Kg


Sur le marché, il existe de plusieurs sortes d’extincteur à poudre en fonction de sa quantité. On peut y trouvé l’extincteur à poudre ABC 9 Kg. Ce dernier est constitué de phosphate, de sulfate d'ammonium, de phosphate monoamonique et de bicarbonate de sodium. Les sels d'ammonium ont pour effet de fondre sous l'effet de la chaleur pour former à la surface des solides une croûte. Cette croûte a pour effet d'isoler la matière de l'air. C'est la raison pour laquelle, l'extincteur à poudre est adapté à tous les types de feux. De plus, l'extincteur de 9kg est aussi adapté à usages industriels et pour les grands immeubles. Il peut agir simultanément sur des feux de combustibles et sur des feux d’origine électrique. L’achat de l’extincteur poudre 9Kg garantit une sécurité maximale pour tous les occupants d’un tel lieu. Chez Ylea, il est proposé au prix de 49,99 € HT.

Comme une des particularités extincteur à poudre, il est préférable de l’installer avec de protection pour assurer son bon fonctionnement. Le site même offre une housse compatible avec les différentes sortes d’extincteur d’un kilo jusqu’à 12 kilos. N’oubliez pas qu’une armoire extincteur est aussi très pratiquepour sa bonne protection. Comme tout autre matériel incendie, sa fabrication est conforme à la norme et répond aux exigences européennes pour plus de sécurité. Pour encore plus de sécurité le corps de cet extincteur est en acier, et il est aussi doté d’une valve de pressurisation normalisée.

 

Les particularités extincteur à poudre ABC de 6 Kg


Le risque de la production d’un incendie est élevé chez la plupart des industries fabricants le papier, le bois, les tissus et les plastiques. Le sinistre engendré par les gaz provoque également des graves dégâts à la fois matériel et humain. De ce fait, les fabricants ont conçu l’extincteur à poudre ABC 6 kg. Ce produit est alors destiné spécialement pour lutter contre les feux de classe A, B et C. Il est disponible chez les points de vente, comme chez Ylea. Ce dernier est vendu à un prix très abordable, à partir de 30.99 € HT.

Il porte la référence XDCPP6P et obtenue une homologation conforme à la norme CE 97/23/CE quant aux risques de pression. De plus, il répond aux exigences européennes EN 3-7+A1. On remarque aussi qu’il possède une certification AENOR. Son bouteille est fabriquée en acier. Il est muni d’une valve à pressurisation normalisée. Ce modèle est facile à utiliser grâce à son ouverture simplifiée. D’ailleurs, il est aisément transporter. On peut donc dire que l’usage extincteur à poudre ABC 6 kg permet d’assurer la sécurité à l’intérieur du bâtiment en feu.