Les incendies d’origines domestiques sont les plus connus d’être la cause de la plupart des décès et des dommages matériels depuis ces derniers temps. Nous savons tous que le feu est très utile dans la vie quotidienne mais il ne faut pas aussi oublier qu’il peut provoquer des dégâts importants. C’est dans ces situations inattendues et urgentes qu’interviennent les extincteurs cuisines professionnelles. Ils font partie des équipements nécessaires à posséder pour assurer la sécurité de toute la famille en cuisinant.

 

Mode d’emploi et entretiens des extincteurs cuisines professionnelles

 

Tous les endroits de l’habitation peuvent être un lieu de départ de feu, mais d’après l’évaluation des secouristes et les responsables de la lutte contre les feux, les incendies proviennent habituellement de la cuisine. La présence des extincteurs cuisines professionnelles aurait pu limiter ces détériorations vu que le rôle d’un extincteur est d’éliminer le début de feu, même le feu de cuisson. L’extincteur contient d’une substance appelée « agent extincteur ». D’une manière générale, son utilisation s’agit à l’évaporation de cette dernière sur l’endroit qui a pris feu.

Pour faciliter le maniement d’un extincteur surtout pendant les situations d’urgence, il est conçu pour être transportable ; et pour qu’il soit bien visible, il est fait de couleur rouge. Son mode d’usage peut être distincte selon le produit anti-feu qu’il renferme. On distingue différents modèles, il y a celui qui est chargé avec de l’eau, de la poudre et le type avec du gaz carbonique. Quel que soit l’agent extincteur qu’il renferme, il est conseillé de le vaporiser vers l’origine du feu mais non pas vers leurs extrémités. Son utilisation n’exige pas principalement des expériences ou des capacités professionnelles. En outre, sur chaque extincteur s’affichent tous les gestes à faire lors de son utilisation.

Pourtant, on aperçoit des modèles d’extincteurs cuisines plus performants dans le domaine professionnel pour éteindre les flammes plus immenses. En parlant de l’entretien d’un extincteur, il faut les vérifier régulièrement pour savoir s’ils sont encore bien remplis et prêts à être utilisé à tout moment. Si on constate qu’ils sont vides, il faut les recharger le plus vite. On doit aussi garder propre leur buse de décharge et observer si elle n’est pas bouchée.

 

Achat des extincteurs cuisines professionnelles


L’extincteur est un dispositif inséparable à toutes pièces d’une maison, telle la cuisine. Il faut penser alors à faire son acquisition si on ne le dispose pas encore. Lors de son achat, il est préférable de choisir un extincteur de marque très connue et professionnelle.

Désormais, des magasins existent pour proposer la vente des extincteurs cuisines professionnelles en ligne. Comme chez Ylea, on peut opter pour un extincteur poudre ABC qui est certifié CE EN3 à 31.19 € TTC. Il est idéal pour toutes sortes d’utilisations puisqu’il est un appareil à pression permanente. Il pèse 6 kg et remplit de poudre composée de sulfate d'ammonium. Il a la capacité de fondre sous l’effet de la chaleur. C’est un modèle muni d’un manomètre qui inspecte le niveau du produit anti-feu dans l’extincteur. Dispositif de qualité, garantie pendant 12 mois après vente. Même les grands restaurants trouvent la haute utilité de cet extincteur très professionnel lors de la préparation des repas dans l’immense cuisine.